Cofondatrice de Belloy & Associés, Laureen Masson concentre son activité en droit pénal des affaires, droit pénal général et en défense des droits humains.
Diplômée des universités de Toulouse et de Maastricht, elle a d’abord exercé au sein de Boken Avocats, cabinet dédié à la défense pénale et au contentieux d’affaires. En 2020, elle a rejoint le bureau parisien du cabinet Hughes Hubbard & Reed LLP, au sein du département contentieux et pénal des affaires.
Rompue à la défense pénale d’urgence, Laureen Masson intervient également dans des dossiers complexes de droit pénal des affaires et de droit pénal international
Elle conseille par ailleurs des associations et start-up dans le cadre de leurs activités et assiste ses clients dans le contexte de contentieux réglementaires (autorités de régulation, ACPR et AMF).
Laureen Masson avait auparavant réalisé une mission au sein du département de contentieux stratégique de l’ONG Sherpa, avant d’intégrer une équipe de défense au sein du Tribunal des Khmers rouges (CETC) à Phnom Penh (Cambodge).
Elle est également membre de la commission juridique de l’ONG AFPCU.